Garantie

Tous les produits vendus par ReLiiife bénéficient de la garantie ReLiiife offerte pendant 12 mois. Ceci afin de vous assurer qu’au moins la première année de votre achat, vous aurez toujours un appareil qui fonctionne parfaitement.

Durée

La durée de la garantie commence à la date de réception du produit reconditionné et dure 12 mois. C’est-à-dire que lorsque vous recevez votre produit le jour J du mois M, votre garantie durera jusqu’au jour J-1 du mois M de l’année suivante.

Procédures

Vous trouverez ci-dessous les procédures à suivre lorsque vous demandez que votre produit soit inspecté et/ou réparé dans le cadre de notre programme de garantie:

Pour faire une demande d’inspection ou de maintenance couvertes par notre garantie, vous devez remplir une autorisation de retour de marchandise via la page nous contacter.

Indiquez le numéro de commande, numéro IMEI du téléphone pour lequel vous souhaitez faire une demande de garantie, nom et prénom de l’acheteur ainsi que la date de la commande. Toute omission d’éléments essentielles à la prise en charge du dossier peut impliquer un délai prolongé avant la mise en place de la garantie.

Une fois l’enregistrement et accusé réception de tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande, vous recevrez l’adresse de retour à laquelle vous devrez envoyer votre produit. Vous serez responsable de la livraison du produit sous garantie à cette dite adresse. Veuillez-vous assurer d’envoyer le produit par un transitaire fiable pour garantir que le produit nous soit retourné en toute sécurité.

Nous vous informerons dès réception du produit qui sera ensuite expédié à notre atelier et soumis aux inspections et procédures de maintenance nécessaires. Une fois l’inspection terminée, nous prendrons contact pour vous informer de la suite donnée à votre demande de garantie.

Afin de faire appel à la garantie, vous devez vous assurer que votre demande de garantie est émise avant la date de fin de votre garantie. Vous avez ensuite un délai de deux semaines pour nous faire parvenir le produit.

Pendant toute la durée de la procédure de garantie, un numéro de suivi de dossier vous sera communiqué et notre service client restera disponibles pour répondre à toutes vos questions, par téléphones et/ou courriels.

Exclusions de la garantie

Les articles suivants de votre produit ne sont pas admissibles à la garantie:

Accessoires tels que chargeurs, câbles, connecteurs externes et écouteurs.

La garantie peut ne plus couvrir l'appareil si l’une des conditions suivantes provoque un dommage sur celui-ci:

– Usure normale.
– Modification non autorisée sur l’appareil.
– Usage impropre ou accidents.
– Déversement de nourriture ou de liquide.
– Catastrophes naturelles, guerres ou conflits armés.
– Alimentation électrique incorrecte.
– Détérioration raisonnable dans des conditions normales d’utilisation.
– Retrait du numéro de série du produit, IMEI.
– Vol du produit.
– Emballage incorrect causant l’endommagement du produit lors du retour.

Après la période de garantie

Lorsque la période de garantie est terminée, nous ne sommes plus responsables de l’inspection, de l’entretien, et du remplacement de votre produit endommagé. Cependant, et afin de vous garantir le meilleur service après-vente possible, vous pouvez toujours nous contacter pour demander un tel service. Nous vous vous ferons parvenir un devis de prise en charge dans les plus brefs délais.

Si nous estimons que la réparation du produit n'est pas possible, nous pouvons vous envoyer un produit de remplacement du même modèle, lorsque le stock est encore disponible. Si le stock n’est plus disponible, nous pouvons remplacer votre produit par un modèle plus récent et de même marque. Le cas échéant, vous serez préalablement consulté pour s’assurer que le modèle proposé correspond à vos attentes.

Nous nous réservons le droit de rejeter les demandes de garantie si les produits ne sont pas conformes aux critères de garantie.